Programmes Recyclage des contenants de pesticides vides

Programmes
Contenants de pesticides et fertilisants
AgriRÉCUP en collaboration avec l’UPA, fait équipe avec des détaillants agricoles afin de recueillir des contenants vides de pesticides et fertilisants.
 
Depuis son lancement en 1989, au Canada, ce programme a permis de recueillir 100 millions de contenants vides pour les recycler de façon sécuritaire.
 
Les producteurs agricoles apportent leurs contenants vides propres chez un détaillant de produits agricoles participant qui les accepte sans frais. Chaque année, la période de cueillette du programme s’étend de juin à septembre. Les contenants sont ensuite recyclés en matériaux réutilisables à la ferme (des drains agricoles par exemple).
 

Quels contenants sont inclus dans le programme?

Les contenants de 23 litres et moins sont recueillis dans le cadre de ce programme. Pour être éliminés, ceux dont le volume dépasse 23 litres doivent être rapportés au point de vente ou au fabricant. Le programme de recyclage des contenants vides de pesticides joue un rôle important dans la protection de l’environnement. En effet, il évite que ces contenants prennent le chemin des sites d’enfouissement ou qu’ils soient brûlés.

 

Passez en revue les étapes préparatoires.

Cliquez sur les provinces pour voir les points de collecte.

Alberta (403) Saskatchewan Prince Edward Island Nova Scotia New Brunswick Quebec Ontario Manitoba British Columbia